Coopération : Vers un partenariat entre Morgan state University et l’Université de Lomé

Lomé, 5 juin (Lomé Actu) – Une délégation de Morgan State University, dirigée par le président Dr David Wilson, a récemment rencontré une autre de l’Université de Lomé, dirigée par le professeur Koffi N. Tsigbe, directeur de la coopération universitaire. Les discussions ont eu lieu à la salle Pr Messanvi Gbeassor de la présidence de l’Université de Lomé, en présence de conseillers, de directeurs et du doyen de la FLLA.

Le professeur Tsigbe a exprimé le souhait d’établir une relation de coopération formelle entre les deux universités, tandis que le Dr Wilson s’est réjoui de la possibilité d’entamer des discussions pour un éventuel partenariat. Il a présenté la Morgan State University, qui forme dans de nombreux domaines tels que l’ingénierie, l’architecture, l’informatique, le journalisme, les sciences naturelles, les affaires sociales, l’éducation et la santé publique.

Les délégations ont suivi une présentation de l’Université de Lomé, retraçant son historique, son organisation, ses infrastructures et services, ainsi que sa vision et ses valeurs. Par la suite, la délégation américaine s’est rendue à la bibliothèque universitaire de Lomé et a donné un concert de chants à l’Agora Senghor de la paroisse universitaire, en collaboration avec la Chorale Avenir de l’Université de Lomé.

Les échanges ont également été marqués par la participation du chargé des affaires et de la directrice des affaires publiques de l’Ambassade des États-Unis au Togo.

La rencontre entre la délégation de Morgan State University et celle de l’Université de Lomé ouvre de nouvelles perspectives de coopération entre ces deux institutions. Les discussions fructueuses et les échanges enrichissants ont jeté les bases d’un possible partenariat qui bénéficierait aux étudiants et aux deux universités. Cette visite constitue une étape prometteuse dans le renforcement des liens académiques et culturels entre les États-Unis et le Togo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !